Le moment était venu. Drazhar alla donc à la taverne, serrant dans ses mains la lettre que le vent venait de lui porter. La taverne... ils y seraient sûrement tous, bien ce ne soit pas l'endroit le mieux adaptés pour ça... Enfin, il allait faire avec.
La porte de la taverne grinça, et Drazhar entra silencieusement. Il avait comme un noeud dans son estomac.
"Euh..." commença-t-il, mais bizarrement, tout le monde le regarda, attendant la suite. Apparement ils avaient remarqué sa longue abscence, son silence, et son air préoccupé quand il passait parfois.
"Hum, comment dire? Bien... donc... euh...
-Lance toi! lança Arhiman, du fond de la salle.
-Et bien, comme vous le savez tous, je suis allé à Assur, histoire de retourner un peu aux sources... et là-bas, il s'est passé beaucoup de choses. D'aventures en aventures, ou plutôt, d'une conversation à une autre, j'ai fini par être à l'origine d'une idée, très banale à la base, mais qui finalement a muri. Bref, j'ai lancé l'idée d'une meilleure organisation de la défense des environs d'Assur, jusqu'à Dilmun voir Babylone, qui passerait par un renforcement des relations avec les lumens. Finalement, Athea à repris cette idée, l'a un peu modifié, même beaucoup, avec l'envie de créer une famille, et plusieurs autres choses qui vont dans cette ordre là.
Ayant été à l'origine de cette idée, j'y ai beaucoup réfléchi, et je pense que je vais rester autour d'Assur, indépendant pour le moment, et en observant les évolutions des choses.
Mes amis, le temps est venu pour moi de partir vers d'autres horizons. J'ai beaucoup aimé être avec vous tous, a bonne ambiance qui règne en maître, les progrès que j'y ai fait. Je suis sincérement désolé de vous abandonner comme ça, je sais que vous êtes toujours en train de guerroyer dans le environs de Khuluppu, et j'y penserai souvent. Arhiman, je pense que tu seras assez malin pour pouvoir t'occuper sagement des Grizzly! et Mjoll, je te souhaite tout ce qu'il faut pour que le nom de la JASPE fasse frémir de peur nos ennemis.
Ah, une dernière chose, Beren m'accompagnera. Il est en ce moment en train de rédiger un poème d'adieu à je ne sais qu'elle dame d'un village avoisinant.
J'espère que vous aurez tous compris mes raison, et je souhaite à tous que vos dragons respectif vous protègent!