coterie JASPE de Pangea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
coterie JASPE de Pangea

Les Jeunes Aventuriers au Service de la Pureté Elémentaire
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR

Aller en bas 
+7
Zhou You
audrianna adayr
belgarion
grandkhan
arhiman
Drazhar
vicbreizh
11 participants
AuteurMessage
vicbreizh
Fondateur de la Jaspe
vicbreizh


Nombre de messages : 1186
Age : 46
Localisation : Wow - server suramar
Coterie : JASPE
Element : Tonnerre
Date d'inscription : 17/09/2005

LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR Empty
MessageSujet: LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR   LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR EmptyMer 28 Fév - 21:58

Eh oui !
Mes amis, vous tous qui avez contribué à l'épanouissement de notre coterie et à sa longévité, vous tous qui êtes resté depusi le debut, je suis au regret de vous annoncer que je vais arreter pangéa.

Je ne trouve plus ce qui m'amusait tant dans ce jeu, la passion qui m'habitait pour notre combat m'a peu à peu desertée.

Les morts à répétition contre les mêmes ennemis, dans l'indifférence générale la plupart du temps, la mauvaise ambiance sur les forums du jeu, les magouilles entre les plus hautes personnalités du jeu, m'ont peu à peu lassé de tout ca.

La coterie qui se délabre peu à peu, en grande partie à cause de la baisse de mon attention pour elle, d'ailleurs.

Se rajoutent à cela des changements importants dans ma vie personnelle, et ma recente decouverte de WoW.

Le tout réuni fait que je n'ai plus envie de poursuivre l'aventure.
Je legue donc la JASPE à qui se sent le courage de la mener.
Je repartirais mon équipement et le tresor de la coterie entre tous ses membres, ou je donnerais tout ca à celui qui reprendra les renes.

Honnetement, je regrette la grande époque de la JASPE, même si nous n'avons jamais accompli de grands exploits, j'ai passé de super bons moments avec des gens très sympa, et des bonnes parties de rigolade.

J'ai tout porté à bout de bras pendant trop longtemps, et cela m'a peu à peu épuisé.
J'ai mal fait la gestion de la coterie, je n'ai pas su déléguer les taches ni remotiver tout le monde

Ca restera neanmoins une experience chere à mon coeur, et qui sait, je reviendrait peut etre un jour. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://redmoon.easyforumpro.com
Drazhar

Drazhar


Nombre de messages : 64
Age : 34
Coterie : Ordre de l'Air
Element : Air
Date d'inscription : 24/09/2006

LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR Empty
MessageSujet: Re: LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR   LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR EmptyMer 28 Fév - 22:53

Et bin, que de changements en si peu de temps... J'espère que le futur dirigenat pourra se faire entendre sur le fofo de pangéa comme toi Thana!

(En attendant, moi je me fais poutrer de ci de là par les acqueux. GRR Assur libre!)
Revenir en haut Aller en bas
arhiman
2eme Avertissement
2eme Avertissement
arhiman


Nombre de messages : 181
Age : 32
Localisation : Le Mans
Coterie : JASPE
Element : Lumière(Terre[arhiman]Tonnerre[horus])
Date d'inscription : 25/08/2006

LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR Empty
MessageSujet: Re: LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR   LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR EmptyJeu 1 Mar - 19:50

J'en profite pour annoncer "hrp" mon départ de la coterie. Je voulais le faire, mais le rp tarde à arriver (en fait, mjoll, je vais rien changer ! ).
Les raisons, manque apparent de motivation du groupe, besoin d'ailleurs, pour le rp entre autre, etc.
Sinon, désolé pour vous, mais j'ai récemment abattu une incarn, on dirait que les noobies se débrouillent mieux que les plus grands en ce moment. Quoique, Draz, un grand... Very Happy
Si la JASPE tient le coup, je propose mon poste à Barduk, s'il l'accepte, et si les hautes-instances l'acceptent.
Je resterai, comme je l'ai dit au Mjollesque, un fidèle partenaire de la JASPE (si elle survit, encore une fois), et je posterai toujours mes RPs en premier ici.
Bonne chance au(x) reste(s) (cf Groland), je partirai définitivement une fois que mon RPs de départ sera bouclé.
Revenir en haut Aller en bas
grandkhan
Alliés et amis de la JASPE
grandkhan


Nombre de messages : 195
Age : 35
Localisation : Dans notre belle taverne...
Coterie : La Compagnie des Fûts Percés
Element : Nature
Date d'inscription : 16/12/2005

LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR Empty
MessageSujet: Re: LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR   LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR EmptyDim 4 Mar - 12:35

Citation :
Des magouilles entre les hautes personnalités??!!

On parle de moi??!! tongue

Plus sérieusement ( encore que... ), j'avoue connaître les mêmes problèmes avec certains de mes vétérans... ils ne sont pas partis du fait d'un manque de motivation, mais certains, comme Thana, ont décidé d'arrêter... par conséquent, je me dois moi aussi de réorganiser les miens...

Je déplore le fait que la JASPE se retrouve en grande difficulté en ces heures sombres que nous traversons, et j'espère sincèrement que vous parviendrez à conserver un groupe... il n'y a pas besoin d'être 30 ou 50 pour en constituer un,croyez-en ma vieille expérience ici... si vous avez le temps et l'envie, tentez l'aventure, et reprenez les rênes... ça n'est pas facile, mais comme je l'avais dit à Mjoll lorsqu'elle a repris le flambeau de Thana, je peux donner des conseils en cas de besoin... dont je doute la nécessité, car vous avez pour un grand nombre appris pas mal de choses sur le terrain...

Oui, les temps sont difficiles, vous n'êtes pas la seule coterie qui souffre... l'Elite des Purificateurs n'existe plus, la Brigade des Anges s'est restructurée...à chacun de faire son examen de conscience...

Je tiens toutefois à dire que si la JASPE venait à disparaître, j'en serai fortement désolé, et une partie de la pureté également, à mon avis... nous avons chacun des défauts et des qualités, que certains en place publique se sont délectés de décortiquer, et d'offrir en pâture à... n'importe qui... la chose est triste, mais elle existe en de nombreux endroits... à cela, ajoutons un monde de plus en plus violent, et tapkaz, et nous obtenons Pangea... n'oubliez jamais juste une chose: ce sont les joueurs qui font Pangea, c'est donc de votre motivation que dépend aussi le RP du jeu... après, c'est à chacun de voir...

Si la coterie venait toutefois à disparaître, ce que je ne souhaite absolument pas, sachez que vous seriez les bienvenus chez les Fûts Percés... je ne pourrais pas accepter tout le monde, nombre de combattants oblige, mais sachez-le toutefois... enfin, comme la JASPE ne s'effondrera pas, ce message ne sert à rien, hein clown ...

Allez Jaspéens, remez-vous un peu le derrière, on a encore beaucoup de choses à vivre sur Pangea...

PS: si vous veniez à disparaître, vous n'oubliez pas de me payer avant, hein... parce qu'un casque de l'aigle... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR Empty
MessageSujet: Re: LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR   LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR EmptyLun 5 Mar - 15:30

¬¬ Je suis fou ou il nous parle d'argent dans les heures sombre lui.

Dire qu'on aurait peut se pousser avec le cash et le casque... ^^
Revenir en haut Aller en bas
vicbreizh
Fondateur de la Jaspe
vicbreizh


Nombre de messages : 1186
Age : 46
Localisation : Wow - server suramar
Coterie : JASPE
Element : Tonnerre
Date d'inscription : 17/09/2005

LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR Empty
MessageSujet: Re: LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR   LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR EmptyLun 5 Mar - 19:33

Le magot ne disparaitra pas Grandkhan, donc tu auras ton argent d'une maniere ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://redmoon.easyforumpro.com
grandkhan
Alliés et amis de la JASPE
grandkhan


Nombre de messages : 195
Age : 35
Localisation : Dans notre belle taverne...
Coterie : La Compagnie des Fûts Percés
Element : Nature
Date d'inscription : 16/12/2005

LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR Empty
MessageSujet: Re: LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR   LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR EmptyLun 5 Mar - 22:07

Eh, faut jamais perdre le Nord mon petit Spirith... tongue

Après, il faut bien sûr considérer cette allusion comme quelque chose au second degré...

/me voit l'ombre d'un fouet se rapprochant... affraid

Sur ce, je dois y aller, je viens de me rappeler que j'ai oublier de reboucher un Fût dans la taverne... manquerait plus qu'on me le sirote... LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR Cheers
Revenir en haut Aller en bas
belgarion
Alliés et amis de la JASPE
belgarion


Nombre de messages : 30
Localisation : dans les tavernes...
Coterie : La compagnie des fûts percés
Element : Nature
Date d'inscription : 03/12/2005

LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR Empty
MessageSujet: Re: LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR   LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR EmptyJeu 8 Mar - 22:18

La JASPE, sans repreneur ??!!
Quelle horreur ! Sad

J'espère que cette coterie trouvera un chef (ou une cheftaine Smile ) digne de Thana : Wink

En tout cas, bonne continuation à toi dans ta vie IRL Thana... et reviens nous vite ! (tu vas quand même revenir pour la V2 j'espère !! t'as interêt en tout cas ! )

ah et pour finir, je ne voudrais pas faire mon vautour comme Grandkhan ! Very Happy mais sachez que chez les Esprits de la lune, la porte est également ouverte si jamais vous ne trouvez pas de personne pour reprendre le flambeau... mais je pense qu'il y'a assez de fortes personnalités (et des personnes d'expériences) pour reprendre les renes de la JASPE ! Smile

Citation :
j'avoue connaître les mêmes problèmes avec certains de mes vétérans...
là par contre, on parle de moi tongue

Citation :
ma recente decouverte de WoW.
Pas besoin de plus te justifier Thana ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR Empty
MessageSujet: Re: LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR   LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR EmptyVen 9 Mar - 1:37

C'est pas pour jouer les oiseaux de malheure mais je ne crois pas qu'il aura le moindre reprenneur... Oui il y a surement des assez effrontés pour prendre les renes de la Jaspe mais es-ce qu'ils en ont la motivation... j'en suis pas sure.

{Ma foi, on est populaire pour que nous vous ouvriez vos portes!}
Revenir en haut Aller en bas
audrianna adayr
Membre de la Jaspe
audrianna adayr


Nombre de messages : 374
Age : 55
Localisation : Chalon-sur-saone (71)
Coterie : Les Plumes Celestes
Element : Nature/Lumiere
Date d'inscription : 18/09/2005

LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR Empty
MessageSujet: Re: LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR   LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR EmptySam 17 Mar - 12:23

Hello les amis, un petit passage par ici.
L'ex adjoint de Thana est pas terrible aussi, et meme si le forum JASPE est riche je dois avouer hesiter a reprendre le flambeau.
D'abord parceque j'ai des problemes de regularité, ensuite parceque j'ai envie d'aller faire un tour avec 2 ou 3 potes, voir rejoindre les Zabalane.
je ne pourrais guere etre que gestionnaire du forum et encore je suis peu dispo.
Quand a gerer la coterie par l'interface du jeu, cela implique que je ne pourrais integrer une autre unité, et jai bien envie de faire renaitre de ses cendres "La Plume Brisee".
A voir donc ....
Revenir en haut Aller en bas
vicbreizh
Fondateur de la Jaspe
vicbreizh


Nombre de messages : 1186
Age : 46
Localisation : Wow - server suramar
Coterie : JASPE
Element : Tonnerre
Date d'inscription : 17/09/2005

LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR Empty
MessageSujet: Re: LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR   LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR EmptyDim 18 Mar - 3:22

Ouaip, faut qu'on parle de tout ca mon elfette préférée.
Revenir en haut Aller en bas
http://redmoon.easyforumpro.com
Invité
Invité
avatar



LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR Empty
MessageSujet: Re: LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR   LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR EmptyJeu 22 Mar - 4:32

Puis-je proposer la disolution finale de la coterie? Il est clair que personne ne reprendra le flambeau et il est aussi clair que la chef actuel et l'ancien chef on totalement lâché... {Il y a juste à voir les historiques...}
Revenir en haut Aller en bas
arhiman
2eme Avertissement
2eme Avertissement
arhiman


Nombre de messages : 181
Age : 32
Localisation : Le Mans
Coterie : JASPE
Element : Lumière(Terre[arhiman]Tonnerre[horus])
Date d'inscription : 25/08/2006

LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR Empty
MessageSujet: Re: LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR   LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR EmptyJeu 22 Mar - 19:55

Peut-être n'avez-vous pas besoin d'en arriver à cette extrémité... oula pardon je parle comme en RP Razz
La JASPE n'a peut-être plus besoin de chef, mais plutôt de membres ! Où en est la candidature d'Audry ?
Revenir en haut Aller en bas
Zhou You

Zhou You


Nombre de messages : 107
Age : 45
Coterie : Compagnie Franche
Element : Lumiere
Date d'inscription : 04/02/2006

LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR Empty
MessageSujet: Re: LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR   LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR EmptyVen 23 Mar - 6:48

Tssss Thana lacher si pret de la fin de la V1... quand même Sad

Bon laisses pas moisir tes OM quand même Very Happy penses à tes amis quoi ^^

just a joke Wink quoi que :p
Revenir en haut Aller en bas
Barduk
1er avertissement
1er avertissement
Barduk


Nombre de messages : 82
Age : 50
Date d'inscription : 15/11/2005

LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR Empty
MessageSujet: Re: LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR   LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR EmptyMer 11 Avr - 2:19

Je me désole aussi mais je crains qu'Audry ne puisse reprendre la suite de Thana vu qu'elle vient d'annoncer son départ de la JASPE.

Pour ma part, j'aimerais bien participer au renouveau de la JASPE mais je dois avouer que je ne sais pas si je serais capable de faire autant de boulot que Thana ou Ahriman.

En tout cas, Ahriman, j'suis heureux que tu m'es proposé pour ta succession ^^

Maintenant, même si la JASPE meure, je demanderais que l'on garde quelques temps le forum en place, histoire de ne pas perdre la tonne d'informations intéressantes qui s'y trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Zhou You

Zhou You


Nombre de messages : 107
Age : 45
Coterie : Compagnie Franche
Element : Lumiere
Date d'inscription : 04/02/2006

LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR Empty
MessageSujet: Re: LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR   LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR EmptyMer 11 Avr - 16:51

je crois qu'il suffit de passer dans le forum, de poster quelques messages, et il ne s'effacera pas.
Homage postume à une grande coterie... enfin elle n'est pas morte encore. Tant qu'elle a des membres.

C'est vrai qu'il est rudement bien fait ce forum et ya tout plein d'infos pratiques. Une adresse Trois Etoiles pour tous les purs en quete de savoirs Smile
Revenir en haut Aller en bas
audrianna adayr
Membre de la Jaspe
audrianna adayr


Nombre de messages : 374
Age : 55
Localisation : Chalon-sur-saone (71)
Coterie : Les Plumes Celestes
Element : Nature/Lumiere
Date d'inscription : 18/09/2005

LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR Empty
MessageSujet: Re: LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR   LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR EmptyJeu 12 Avr - 21:51

C'est vrai que les infos ne manquent pas, mais trop d'infos fini par tuer l'info aussi, et puis ya du vieux aussi dans le paquet.

Je me sent pas l'envie finalement de faire le tri, mais les lieux je pense resteront ouverts.

Et meme si je quite la JASPE, je passerai encore au moins un temps.
Revenir en haut Aller en bas
vicbreizh
Fondateur de la Jaspe
vicbreizh


Nombre de messages : 1186
Age : 46
Localisation : Wow - server suramar
Coterie : JASPE
Element : Tonnerre
Date d'inscription : 17/09/2005

LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR Empty
MessageSujet: Re: LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR   LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR EmptyMar 1 Mai - 1:15

Bin oui, la jaspe ne retrouve pas repreneur, meme si je m'y attendais un peu, c'est toujours douloureux.

Pour les clefs de la coterie, c'est mjoll qui les a, chopez la sur msn, elle y est souvent.

Histoire que vous puissiez quitter la jaspe si jamais vous voulez fonder autre chose.

par contre pour ce forum, c'est sur que ce serait dommage de le perdre, je file les clefs à qui veut bien le maintenir actif en y passant de temps en temps

plus d'inscription possible, de toute facon, pas obligé de poster dedans, mais au moins le maintenir disponible pour les jeunes de la pureté.

un recueil de toutes les infos pures, ce serait dommage qu'il disparaisse.

vous savez ou me joindre si vous etes partant.

Zhou you, audri, christal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://redmoon.easyforumpro.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 99
Age : 46
Localisation : Sur ce forum
Coterie : JASPE
Element : Tonnerre
Date d'inscription : 17/09/2005

LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR Empty
MessageSujet: Re: LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR   LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR EmptySam 5 Mai - 2:55

Zhou you est désormais officiellement le gardien des clefs de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
https://jaspe.easyforumpro.com
Zhou You

Zhou You


Nombre de messages : 107
Age : 45
Coterie : Compagnie Franche
Element : Lumiere
Date d'inscription : 04/02/2006

LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR Empty
MessageSujet: Re: LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR   LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR EmptyMar 1 Avr - 6:28

toujours pas de repreneur Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Mjoll
Fondateur de la Jaspe
Mjoll


Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Sur les routes de pangée
Coterie : Jaspe
Element : Tonnère
Date d'inscription : 17/09/2005

LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR Empty
MessageSujet: Re: LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR   LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR EmptyVen 18 Avr - 12:36

La coterie est définitivement enterré, d'autant qu'Audry à créer les Plumes Célestes maintenant.

Le forum cependant me semble très important. Les parties d'informations sont bien fournis, et il pourrait être vraiment utile.

J'ai une petite idée pour ne pas perdre tout ça, je t'en parle dès que je te croise Zhou You Smile
Revenir en haut Aller en bas
audrianna adayr
Membre de la Jaspe
audrianna adayr


Nombre de messages : 374
Age : 55
Localisation : Chalon-sur-saone (71)
Coterie : Les Plumes Celestes
Element : Nature/Lumiere
Date d'inscription : 18/09/2005

LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR Empty
MessageSujet: Re: LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR   LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR EmptyMer 6 Aoû - 10:59

Marrant j'ai retrouvé le chemin, yavait longtemps !
Santé les fantomes ! LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR Cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eraneir
Membre de la Jaspe
Eraneir


Nombre de messages : 284
Age : 36
Localisation : Quelque part en ce bas monde.
Coterie : L'ordre du temple Pangéen, =>JASPE
Element : Nature
Date d'inscription : 19/09/2005

LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR Empty
MessageSujet: Re: LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR   LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR EmptySam 9 Aoû - 22:56

Wink
deux posts consécutifs de trois jours, ça fait combien de temps?^^
Santé!
Revenir en haut Aller en bas
vicbreizh
Fondateur de la Jaspe
vicbreizh


Nombre de messages : 1186
Age : 46
Localisation : Wow - server suramar
Coterie : JASPE
Element : Tonnerre
Date d'inscription : 17/09/2005

LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR Empty
MessageSujet: Re: LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR   LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR EmptyDim 22 Juil - 20:15

22/07/12 - Si quelqu'un repassait d'aventure sur ce forum, sachez que je suis toujours présent et que je me souviens avec nostalgie de tous ces bons moments passés ensemble.

C'était la grande époque.

Vous pouvez me retrouver notamment sur la page facebook de pangéa que j'ai créé il y a quelques mois, en hommage à nos souvenirs.

https://www.facebook.com/pages/Pangea/129587963818814

N’hésitez pas à me joindre en me laissant un MP ici, je vous enverrais mes coordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
http://redmoon.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR Empty
MessageSujet: Re: LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR   LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA COTERIE JASPE CHERCHE REPRENEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouvel avenir pour la coterie des Jeunes Aventuriers...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
coterie JASPE de Pangea :: Présentations et RP :: Partie Visiteurs-
Sauter vers: